Présentation

La Mission Internationale Silo

 

La Mission Internationale Silo, M.I.S en sigle, a vu le jour sous la bénédiction de l’Eternel le 14 Avril 2013 par la prière d'installation dite communément par le Bishop ADEBAYO Adédimeji (Buisson Ardent, Côté d'Ivoire) et de l'Apôtre Pierre LANGA BETY (GAS, Gagner les Âmes pour le Seigneur, Congo).

D’un commun accord, serviteurs de Dieu et les fidèle, ont exprimé leur que cette œuvre vient de Dieu. Ce qui est attesté au fur mesure qu’elle avance, de centaines de vie sont restaurées, des âmes sauvées et tant d’autres prodiges s’accomplissent au sein de cette œukkvre.

 

C0b4e368 1a6e 4afe bead 94e150b131d4

Silo, un nom

 SILO, nous a été insispire par le Seigneur afin d’un être un lieu, un centre, où les enfants de Dieu retrouverons le repos.

Étant donné que chaque nom revêt une certaine caractéristique, ce nom Silo lorsque le Seigneur nous la donne, il nous a ouvert les yeux pour en comprendre sa profondeur. De prime à bord, son sens étymologique "Shiyloh" (Hebreux) transcrit en Français par "Silo" signifiant  simplement "le lieu de repos". 

Cette œuvre, église ; est inspirée de Dieu afin que chaque personne qui s'y retrouvera puisse trouvé son Repos en s’appuyant sur la parole de Dieu.

Sa signification

 Mais aussi, au-delà de cette signification du nom étymologique, nous avons aussi retenu cinq selon la révélation que le Seigneur nous a donne  : 

  1. Le lieu de partager de Bénédictions 

Dans le livre de Josué, c’est précisément à cet endroit que les Israélites s’arrêtèrent et se répartissaient les territoires conquis. Et également aussi, les villes refuges et les cités pour les lévites sont également attribuées depuis Silo. C’est dans cette optique, qu’au sein de la Mission Internationale Silo, nous espérons qu'enfants et Serviteurs de Dieu verra et vivra sa bénédiction. Nous y croyons fermement et travaillons continuellement afin que la joie de la bénédiction soit dans le cœur de tout un chacun de nous.

  2. Le lieu du Culte ou d'Adoration 

Cette ville devient le lieu de culte principal, les fils d'Israël se retrouvaient pour les fêtes annuelles à l'époque des Juges (Juges 21.19). Le gouvernement installera aussi son siège à cette ville car la gloire de Dieu était un signe garantissant sa prospérité et sa sérénité. A la Mission Internationale Silo, la présence manifestée et glorieuse de Dieu marque de son empreint nos réunions et aussi l’assistance. Car la présence de l’éternel est toujours démontré lorsque nous lui rendons un culte agréable et raisonnable. 

  3. Le lieu de résidence de la gloire de Dieu

L'Arche de l'Alliance, symbole de la sainte présence et de l’alliance Dieu,  y était placée un temps (1 Samuel 4: 3), elle y resterait 369 ans selon certaines sources. Le tabernacle quitte Silo quand Eli meurt. (1 Samuel 3:15).

Ainsi, en évoquant « (La Mission Internationale) Silo », nous faisons allusion à la sainte présence de Dieu. Cette église est considérée pour nous comme la demeure de la gloire de l'Eternel. Ladite gloire de l'Eternel y entrainera, comme ce fut le cas avec la maison d'Obed-Odom ; la bénédiction, le surnaturel, les prodiges et tant d'autres démonstrations de l'omnipotence de Dieu au profit de son peuple.

4. Le lieu d'instruction 

Cet à le lieu que s’est déroula la formation de Samuel par Eli, le sacrificateur. C’est à partir de là que, la ville, tirera son étiquette d’un des grands centres de formation. Laquelle Instruction était capitale et grandement utile pour les générations des serviteurs à venir. Car pour Dieu l’instruction de ses serviteurs et de son peuple occupé une place de choix a tel enseigne que le Christ lui-même instruisit ses disciples durant trois ans. La Mission Internationale Silo, au-delà de l'aspect de l'église, a vocation à être un centre de formation, à tout niveau, pour le peuple et les serviteurs de Dieu. Par sa grâce, l'Eternel nous a doté des connaissances et des outils théologiques nécessaires afin d'équiper son peuple, des églises locales et ses serviteurs pour la mission.  

 

 

C3555213 bf5d 40c1 8dd3 8e04159cd29a

  5. La Ville de l’héritage 

Cette ville de Silo sera considéré comme un héritage. Au fait, les petits fils de Joseph, descendants d'Ephraim, détenteurs de la promesse par le biais de leur arrière-grand père Jacob, l’hériteront et s'y installeront sur cette partie de la terre promise. En venant, à cet endroit la Mission Internationale Silo, nous espérons que nous avons un double héritage c’est à dire d’une part, d’entrée dans son royaume céleste et d’autre part, de recevoir au centuple ici bas. 

En outre, la Mission Internationale Silo a hérité de cette promesse; devenir une "grande œuvre" et aussi une "Multitude des Nations" afflueront (Genèse 48:19). Cette œuvre se voit être le lieu de rassemblement de toutes les ethnies, les races, les langues, ....

C4a1af11 43a7 406f b037 f24de4a6af1f

La vision 

Tu La vision, selon notre entendement, est une image mentale claire, un objectif, d’un futur préférable communiqué par Dieu à son serviteur qu’il a choisis afin de conduire son peuple. Lors de l’établissement de notre la mission, le Seigneur avait placé à son serviteur sa pensée, une orientation qui se résume en un mot « La Réconciliation» 

Donc, « La Réconciliation » est la vision a laquelle Dieu nous appelé, comme il est écrit  "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation." II Corinthiens 5 : 19

Nous joignons toutes nos forces afin d'apporter la parole de la réconciliation à toute la création, a savoir : 

- Se Réconcilier avec  son Dieu ;

- Se Réconcilie avec son prochain.

Le Serviteur de Dieu

Évangéliste Christian MAYIKI est né en République Démocratique du Congo. Cet homme de Dieu, appelé dès son jeune âge, a donné sa vie en Jesus-Christ en 1986 et a évolué au sein du groupe de prière dénommé "La grâce" qui était conduit par le feu Berger Marcel BIBALU. 

Ensuite il ira évolué durant plusieurs années aux côtés du révérend Docteur Emmanuel KAMA, qui deviendra son père spirituel et le consacrera dans son ministère d'évangéliste. 

Licencié en Statistique économique à l'Institut Supérieur de Statique de Kinshasa, il est aussi détenteur d'un diplômé en théologie a l'Institut Théologique Montcarmel de Kinshasa, sous la houlette du Révérend Pasteur  Sadisu DIAPINDI

Marié et père de trois enfants, sa vie de famille est l'un des atouts maje pour  l'évolution de sa carrière ministérielle. Il est installé dans la capitale Parisienne depuis une dizaine d'années où il travaille avec un amour inconditionnel pour son Dieu et jouis de la reconnaissance de tous ses pères, aînés et collègues du ministère. 

Le Seigneur lui a recommandé de focaliser message sur la délivrance et de basé sa propre vie sur la sanctification. Ses prédications dynamiques et vivantes ont contribué à la transformation d’un nombre incalculable de personnes et les œuvres du Saint Esprit, les témoignes, les miracles, des conversions,... ne cessent d'accompagner son ministère.

 

E9e070d9 3644 4f44 90e9 07c960c60a03

 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire